Avec un peu de retard dû aux 2 dernières journées très chargées voici le résumé des 2 dernières étapes.

Etape 12 – Termas Rio Hondo / Rosario – 16/01/2015

Pour cette journée, il y avait plus de 1 000 km à parcourir, j’ai pris le départ très tôt (5h20) pour arriver au bivouac de Rosario vers 19h ! Pour la partie spéciale, j’ai bénéficié de pouvoir partir en tête grâce à mon classement de la veille, j’ai pu ainsi rouler toute la journée sans souffrir des dépassements et ainsi pouvoir uniquement me concentrer sur la partie pilotage.
La spéciale était agréable avec des pistes roulantes et beaucoup de pilotage. Il fallait juste faire attention à ne pas sortir de la piste car celle-ci était constitué de petits cailloux qui la rendaient très glissante. La journée s’est donc bien déroulée permettant ainsi de gagner une seconde étape. Après la spéciale, les motos et les quads étaient autorisés à être chargés dans les camions ou les remorques pour faire la liaison des 500 km, faute de remorque j’ai fait la liaison avec Valérie et Xavier qui m’ont suivi avec le véhicule d’assistance.

Etape 13 – Rosario / Buenos Aires – 17/01/2015

La dernière journée qui devait n’être qu’une formalité avec les 172 km de spéciale, s’est transformée en grosse galère. En effet peu après le départ en spéciale, nous avons essuyé un terrible orage rendant le parcours complètement impraticable. La course a dû être neutralisée à 90 km avant l’arrivée. Nous avons donc terminé en liaison complètement détrempés et boueux. La dernière journée de course a donc été à l’image de tout le Rallye, c’est-à-dire, avec une météo très difficile, passant de +45 à -6 degrés, avec neige et pluie. La dernière journée de classement est sans importance puisque la course a été neutralisée trop tôt. Il restait une petite liaison pour rejoindre Buenos Aires où nous avons enchainé dans la foulée la restitution du matériel de sécurité et le podium sans même pourvoir me changer, terminant ainsi ce Dakar 2015 en 5ème position et la satisfaction des 2 victoires d’étapes.

Les véhicules ont été remis au port ce dimanche.

Valérie et Xavier se joignent à moi pour vous remercier pour tous vos messages de soutien durant ces 15 jours de courses.
Notre retour est prévu ce mardi en fin de journée à Dunkerque.

Retrouvez ci-dessous les quelques photos de ces derniers jours, dont une toute spéciale pour quelqu’un qui se reconnaîtra !!!