ETAPE 5 – COPIAPO/ANTOFAGASTA – 08/01/2015

Mauvaise journée …

En prenant le départ ce matin je savais que la journée n’allait pas être intéressante : 458 km de cailloux et de Fech Fech m’attendaient.

Tout d’abord une première petite frayeur à la station service car les réservoirs d’essence auxiliaires fuyaient encore au niveau des fixations. J’ai donc dû bien calculer l’autonomie pour ne pas avoir d’ennuis en spéciale.

En ce qui concerne le parcours, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que celui-ci n’était pas intéressant et propice à la casse de matériel.
Bien qu’ayant fait attention tout au long de la spéciale, vers le kilomètre 350, j’ai arraché un des deux nerf bar et perdu la boîte à outils. Heureusement que les vis de fixation du réservoir tenaient encore au châssis. Aidé par un groupe de Chiliens, je suis parvenu à tout sangler et j’ai pu tant bien que mal rejoindre la ligne d’arrivée en roulant doucement dans ces pistes extrêmement cassantes. Je suis tout de même satisfait d’être rentré car il y eu aujourd’hui encore beaucoup d’abandons.

Ce soir Xavier est parti à la recherche d’un poste à souder l’aluminium. En ce qui me concerne, la fatigue s’accumule et la nuit s’annonce courte. Il est déjà 22h30 et je n’ai pas encore terminé mon road book. L’étape de demain débutera à 6h00  avec une liaison de 322 km et l’entrée en spéciale (296 km) est prévu à 10h30 (heure locale).

La journée de repos prévue samedi sera la bienvenue !

260-AS9Z0361